Voilà , c'est fait et bien fait ! Avranches a non seulement renouvelé son bail en NATIONAL mais aussi atteint le meilleur classement de ces 4 derniéres saisons .
Ceci est d'autant plus remarquable que 26 journées sur 34 nous avons occupé la place de relégable . Ce résultat final est en grade partie dû à Damien qui a su exploiter au maximum les qualités de l'effectif mis à sa disposition.
Nous devons en effet nous souvenir de l'intersaison de juin 2017 ou nous avons vu partir pas moins de 17 joueurs (sur 26) qui pour 8 d'entre-eux ont intégré ou sont revenus dans des formations professionelles . Seuls sont restés au club 2 gardiens (Anthony BEUVE et Cyriack GAREL) 1 défenseur (Clément MICHEL) 2 milieux (Charles BOATENG et Sylvestre GUYONNET) 3 attaquants (Jamal THIARE, Christopher MAYULU, Béni N'KOLOLO) .
La base de l'effectif , bien que peu nombreuse , a cependant répondu présente toute la saison .
Les renforts attendus ont été , dans un premier temps , 10 joueurs dont seulement 3 avaient une expérience du niveau NATIONAL . Heureusement qu' en cours de saison 4 nouvelles signatures sont venues étoffer notre effectif et surtout accroître sa qualité . Cet apport nous a permis d'effectuer une phase retour "canon" ou nous avons pris la 2éme place derrière Béziers , ceci peut nous faire regretter notre début de saison catatrophique .
Une fois de plus l'équipe a remporté le CHALLENGE du FAIR PLAY
Source Foot National
Place maintenant à la préparaion de la nouvelle saison Chantier immense et surtout d'une importance primordiale pour éviter le renouvellement de la précédente .
Premier chantier , trouver un nouvel entraineur qui fasse au moins aussi bien que DAMIEN, ensuite conserver les joueurs qui nous ont permis de réaliser cette belle phase retour .
Déjà nous savons que nous allons perdre le meilleur buteur du championnat , Jamal , qui va intégrer LE HAVRE, d'autres vont nous quitter comme au début de chaque saison , il conviendra de les rempacer par des éléments si possible de meilleure qualité .
Cet exercice est DIFFICILE mais Glibert , qui est le principal responsable de ces signatures , n'a jamais la certitude de la qualité du rendement futur de ses recrues .
Dans la tribune tout le monde a la "solution miracle" , le meilleur entraîneur possible , le joueur qu'il faut prendre , celui qu'il ne faut surtout pas garder , mais lui seul est jugé responsable lorsque le choix ne s'avère pas judicieux . Rappelez-vous combien avait condamné Jamal ? .....
PS : le graphique d'évolution que vous voyez au début de l'article peut être obtenu et visualisé pour n'importe quelle équipe en cliquant sur l'icône située sous AVRANCHES dans la colonne des résultats à gauche (icône peu visible je vais peut-être la modifier)- le graphique n'est opérationnel que pour les équipes "suivies"