Dans toutes les villes et villages de Bretagne il y a eu pendant longtemps 2 clubs de sport ,un laïque et un confessionnel , avec une rivalité à la Peppone et Don Camillo . Avec le temps et les necessités économiques cette dualité a pratiquement disparu ,on se souvient récemment de la fusion , qui semblait impossible , entre le 2 clubs de Vitré .
A Pontivy , la tradition demeure et nous avons encore 2 clubs : La Garde St Ivy et le Stade .
Pendant de nombreuses années nous avons bataillé contre la GSI qui malgré plusieurs essais n'a jamais atteint le National mais a effectué plusieurs parcours intéressants en Coupe de France .
En ce qui concerne le National il faut toutefois se rappeler qu'en 1999 , Christophe DUBOSCQ avait réussi à valider la montée de la GSI en égalisant 3-3 contre le grand Reims lors de barrages pour la montée . Une machination (DNCG) les avait cependant interdits d'accéder à l'échelon supérieur en avantageant Reims .
Samedi notre adversaire sera le Stade qui lui , vient de monter en N3 ce qui donne de beaux derbys ( Plus de 2000 personnes lors du dernier GSI-Stade) .
Pour l'instant le Stade est plutôt en mauvaise posture , derniers avec 0 victoire mais surtout 0 but marqué .
Sur le papier l'avantage est donc pour Avranches mais un match est un match et le résultat dépendra surtout de notre attitude et de notre détermination à démontrer notre supériorité et notre envie d'atteindre les 32éme (pour la 11éme fois).
Défaite 1-0 Contre une équipe qui n'avait pas encore scoré en championnat
A défaut de 32éme nous allons certainement être la plus grosse surprise du 8éme tour .