Match plus qu’important dans l’optique du maintien pour les U19 de l’USAvranches qui recevaient Châteauroux. Dernier de sa poule en championnat, Avranches se devait de remporter cette rencontre face à un adversaire direct. Du beau temps et une belle pelouse, voilà le décor du match.
Avranches entamait de la meilleure des manières la rencontre puisque suite à une touche venue de la droite, Sofian Hamard créait un « une, deux » avec Théo Brument à l’entrée de la surface. D’une frappe pied gauche, Sofian trompait le portier adverse (3eme). Avranches cueillait à froid les visiteurs et cela pour le plus grand plaisir de tous les Avranchinais. Les bleus proposaient un premier quart d’heure de grandes qualités en étant solide défensivement. Le match allait ensuite s’équilibrer et Avranches tentait de contenir les offensives de Châteauroux. C’est sur coup de pied arrêté qu’Avranches craquait (42eme).
1-1 à la pause. Les locaux auraient pût aggraver le score mais sans réussite…
Une deuxième période une nouvelle fois marqué par des offensives ratées du côté des bleus. Encore une fois sur coup de pied arrêté Avranches se faisait sanctionner. Le match se compliquait mentalement et physiquement pour les U19 d’Avranches. Mené 2-1 à moins de 30 minutes du terme, il aurait fallut un miracle pour renverser ce match. Avranches se faisait prendre en contre en fin de match et voyait ses espoirs de maintien s’envoler suite au 3eme but de Châteauroux (78eme). Un résultat qui n’évoluera plus et comme au match allé, Avranches s’inclinait face à cette équipe.
Avranches se voit donc relégué au niveau régional. Un match qui restera en travers de la gorge des joueurs et des dirigeants… Avranches se déplacera le week-end prochain à Bayonne pour la dernière journée de championnat.