U 17 B
Bon INVESTISSEMENT des garçons pour cette rencontre amicale contre le FC FLERS, équipe évoluant en U17 DH bas-normande (elle est même dans la première partie de tableau). Nous sommes dans la continuité des matches précédents, les vranaochinais ont été sérieux et appliqués. Encore un peu plus d'applications dans la maitrise technique pour être encoe plus perfr danmantss le jeu. Nous menons 2-0 à la pause et nous sommes restés concentrés pendant la seconde période pour finalement remporter cette rencontre 3-0.
U 17 A
Réception du FC TOURS NORD ce week-end au stade René Fenouillère (pelouse grasse de Nativelle) pour un match déterminant pour la suite du championnat. Les garçons semblent quelque peu stressés pendant la causerie mais ils vont vite démontrés le contraire sur le terrain en étant concentrés et appliqués. Je remercie l'entraineur principal du club d'avoir été présent non seulement au match mais également à la causerie d'avant-match et à la mi-temps dans le vestiaire pour apporter un plus dans sa vision et ses commentaires pertinents. Nos lacunes sur ce match perdurent, nous avons trois ou quatre opportunités d'ouvrir le score avant de concrétiser. Nous menons 1-0 mais là encore, nous offrons l'égalisation par une mauvaise relance. Nous avons la maitrise du jeu dans cette première mi-temps mais soit par manque de justesse technique, faute de placements ou par manque de réalisme, nous n'aggravons pas le score. 1-1 à la pause. Nous revenons sur le terrain avec les mêmes intentions de jeu en rectifiant certains détails pour améliorer notre collectif. Les tourangeaux approchent notre but avec quelques rares coups de pieds arrêtés mais nous réalisons de bons enchainements collectifs et nous serons récompensés de nos efforts en inscrivant sept buts à cette équipe qui s'est déplacé pour la majorité d'entre eux avec des moulés. Les joueurs d'indre-et-loir n'y sont plus mentalement mais nous ne nous contentons pas de notre supériorité numérique depuis la seizième minute (voir P.S), nous jouons en respectant les consignes. Scoe final : victoire 8-1. C'est une récompense pour l'INVESTISSEMENT des joueurs depuis le début de la saison mais attention, restons humble car sinon le sort de la prochaine rencontre va vite nous faire redescendre sur terre. En effet, nous affrontons trois grosses écuries avant Noël (trois centres de formation qui vont jouer le podium de notre championnat) et cela commence dés dimanche en recevant le stade rennais. Je dois néanmoins féliciter les joueurs de cette rencontre car je ne sais pas si cela est déja arrivé au sein du club d'obtenir une aussi belle victoire de par le score.
P.S : Quel week-end ! Lorsque j'ouvre le journal (Ouest-France) lundi matin, je lis l'article sur les K.O dans le sport et plus particulièrement dans le foot-ball et... Samedi matin, nous avons un joueur qui suite à un choc à la tête se trouve mal et sort du terrain pas bien (radio l'après-midi et plus de peur que de mal) mais dimanche rebelote avec un deuxième choc au bout d'un quart d'heure de jeu plus grave pour notre gardien qui perd connaissance et est obligé de sortir. Direction l'hopital avec les sapeurs-pompiers (pas de lésions craniennes mais une double-fracture de la machoire). Il est resté hospitalisé jusqu'à son opération mardi matin et n'est ressorti que mercredi. Il faut donc relativiser certaines choses dans la vie car s'amuser sur les terrains les week-ends est un plaisir mais... Bon rétablissement à notre gardien et nous nous dépouillerons pour lui dans les matches à venir.