Tout d'abord, encore merci au chauffeur qui après avoir emmené l'équipe fanion la veille à Concarneau, a accepté de nous accompagner à LORIENT. Bonjour les kms en deux jours et bonjour la vie de famille mais heureusement que des personnes comme lui existe sinon la vie des clubs...
Nous avons mangé surplace dans un restaurant très sympathique qui avait accueilli les joueurs du PSG la veille. Ne vous inquiétez pas, nous n'avons sans doute pas mangé la même chose et surtout nous n'avons pas payé le même prix. Merci aux personnels pour leurs gentillesses et le geste envers nos joueurs (une dédicace des joueurs professionnels). Les avranchinais s'en souviendront je pense.
Concernant le match, nous nous sommes battus mais trés maladroitement et sans constance. Les joueurs font des erreurs de placement ou de replacement et surtout n'arrivent pas à ressortir des ballons propres soit par manque d'application et de justesse dans les passes, soit par un relachement lorsque nous récupérions le ballon. Les efforts de courses après le ballon sans l'avoir et en le redonnant presque aussitôt nous usent (idem que pour Lyon-Barcelone toute proportion gardée évidemment) et nous n'avons pas suffisament de mental pour tenir.
En plus, nous offrons deux buts sur les quatres donc il faut corriger ces erreurs, redoubler d'efforts à l'entrainement pour s'améliorer car nous sommes tombés contre une bonne équipe morbihannaise : FC LORIENT mais celle que nous allons accueillir le week-end prochain est plus redoutable donc...
Le score à la mi-temps est de 0-2. Nous sommes revenus sur le terrain avec de bonnes intentions en seconde période et nous avons failli être récompensé 5 mn après la pause sur une bonne action mais nous n'avons pas eu la réussite du PSG la veille et le tir s'écrasa sur le poteau. Au contraire, le score évolue en notre défaveur pour se terminer en fin de match à 0-4. Je dois féliciter les joueurs cependant pour ne pas avoir trop abdiqué sinon l'addition aurait pu être beaucoup plus sévère. Il est à noter également que nous avons été très très bien accueilii par les dirigeants adverses (dialogue, boissons, sandwiches, chips, brioches...). Nous leur avons rendu la monnaie en leur offrant certains buts !