D'accord,
Nous sommes tombés contre une équipe plus forte que nous individuellement (vitesse, percussion, technique) car nous affrontions le STADE RENNAIS (meilleur centre de formation de France). Ils s'entrainent 5 fois par semaine et ensemble donc ...
Le foot-ball est un jeu et nous ne devons pas dramatiser une si lourde défaite, il y a des choses beaucoup plus importantes dans la vie.
Les joueurs ont fourni des efforts mais maladroitement et lorsqu'une ferrari (Rennes) fait la course avec une 2cv (Avranches), ce n'est pas la même course et la 2cv explose.
Nous avons fait mieux que l'année dernière (10-0), cette fois 7-0 (4-0 à la mi-temps)
Il faut admettre la défaite lorsque l'adversaire est plus fort, mais nous devons perdre en ayant donné le meilleur de nous-même pour sortir la tête haute à la fin du match.
Mais,
Il faut que les joueurs écoutent les consignes et la stratégie mise en place au début de la rencontre sinon...
Il ne faut pas se laisser impressionner par les joueurs adverses (STADE RENNAIS, centre de formation, tu as vu le n°9 comme il est fort...)
Contre ce genre d'équipe, il faut montrer beaucoup d'abnégations, hors nous avons été mangé dans la bonne agressivité, dans l'attaque du ballon (la preuve : 4 cartons jaunes pour eux, 1 seul pour nous + 1 contestation)
Nous les avons regardés réciter leurs gammes en se déplaçant chacun notre tour et pas en bloc-équipe
Certains doivent redescendre sur terre, ils sont encore sur la planète Lune. Oui, c'est bien de jouer en 14 FEDERAL mais il faut faire les efforts necessaires à ce niveau (technique individuelle et collective, placement sur le terrain) hors...certains se regardent le nombril
On a coutume de dire que l'on joue comme on s'entraine, c'est vrai pour une partie de cette équipe et malheureusement dans le mauvais sens
L'assiduité aux entrainements, la prise de conscience des efforts techniques et individuels, notre passion commune pour le foot-ball, le plaisir et l'envie de se retrouver chaque week-end. Maintenant, les joueurs connaissent les exigences de ce niveau et doivent s'améliorer chaque rencontre à condition de ...
Les joueurs sont là pour apprendre, nous ne sommes qu'au début du championnat et la formation du foot-balleur dure jusqu'à 27-28 ans alors il faut persévérer et ne rien lacher. Le coach vous fait confiance alors, rendez le lui par votre prestation sur le terrain. Les dialogues font beaucoup avancer les choses aussi.