ARCHIVES

CONTRASTE

 Ma peur avant ce match est que les joueurs relachent leurs concentrations et leurs motivations car ils n'ot pas été récompensés de leurs efforts lors des deux précédentes rencontres.

 La première période confirme mes craintes. Nous jouons mais en négligeant certains replacements défensifs, en ne mettant pas suffisament d'applications , d'abnégations dans nos passes, nos tirs... De ce fait, nos adversaires du jour profitent de nos erreurs et ne se gênent pas pour concrétiser les occasions que nous leur donnons. Le score à la mi-temps est de 1-3 en faveur d'EA GUINGAMP alors que la valeur de cette équipe est sans doute légérement inférieure aux précédentes mais...les joueurs s'occupent de leurs partenaires avant de se regarder. Discussions, attitudes "défaitistes" motivent encore plus les castarmoricains.

 A la mi-temps, je remets chaque joueur à sa place et je leur demande beaucoup plus d'investissements personnels pour le bien de l'équipe. Le CONTRASTE saute aux yeux. Nous avons la possession du ballon, nous nous procurons des occasions, nos adversaires aucune. Nous revenons au score logiquement mais les joueurs paraissent ftigués et n'ont pas les ressources mentales et physiques pour inverser le score. Neanmoins, nous gagnons cette deuxième mi-temps et le score final est de 2-3.

 En trois matches, nous devons être conscients des progrès que nous avons réalisé pour bien terminer cette saison. Nous ne devons pas commettre certaines erreurs pour inverser le résultat car si nous voulons, nous pouvons alors... Il faut concrétiser et se donner des objectifs. Il reste trois matches à jouer. J'espère 2 vctoires pour terminer sur une bonne note cette saison.