ARCHIVES

12ème journée de CFA2 Vertou - Avranches

VERTOU -  AVRANCHES 2-1

 Image

Fort de ses 8 matchs sans défaite, l’US Avranches se rendait sans pression à Vertou, une formation bien calée dans le milieu de tableau du CFA2. Le club du président Stéphane Dabet était clair sur son objectif, c’est à dire le maintien et découvrir le CFA2 tout en faisant quelques étincelles. Ces dernières ont eu l’effet d’une bombe samedi sur le terrain synthétique du stade des Echalonnières, en prenant à défaut des Avranchinais qui pensaient tenir leur match et menant au score ; mais c’était compter sur la volonté, les qualités mentales des locaux bien soutenus par son public dans une ambiance « moscovite ».

D’entrée de jeu, ce sont bien les Avranchinais qui vont prendre le jeu à leur compte, en prenant possession du ballon, bloquant toutes offensives locales. La Sainte-Anne a alors vu le potentiel du collectif manchois. Récupérant une balle en milieu de terrain, Restout lance parfaitement Ferreira qui sur son aile va adresser un centre parfait au deuxième poteau pour une tête puissante de Pigeon pour le 0-1 dès la 12ème minute. Zivko Slijepcevic voyait donc son équipe entamer la rencontre de la plus belle des manières. Les minutes passent et Avranches maitrise son sujet, s’appuyant sur sa défense. Pigeon, Ferreira et Diallo inquièteront plusieurs fois le portier local, Saulnier, sans trouver l’ouverture. Jusqu’à la mi-temps, les rouges seront restés discret et surtout bousculés par des avranchinais qui une nouvelle fois, n’ont pas su marquer le deuxième but pour se mettre à l’abri.

 

Image

 

En seconde période, ce sera le même constat, du moins dans le premier quart d’heure, avec les joueurs de l’USA qui préfèrent assurer en monopolisant le ballon. Mais voilà, inéluctablement, les vertaviens vont sortir de leur torpeur, et vont profiter d’une baisse de régime des avranchinais, en en enchaînant des phases de jeu, qui vont retourner tout une rencontre. A la 77ème, Sidaner va décaler parfaitement Garciau qui dès 20 mètres, va égaliser avec l’aide du poteau rentrant de Louédec. Avranches tente bien de réagir et Pigeon va se voir retirer le ballon dans la surface de réparation, sans que M.Droff ne voit une faute. Vertou pousse et croit en ses chances. Delanoe va récupérer un ballon dans l’arrière garde avranchinaise pour offrir à Eliard, le ballon de la victoire 2-1 à la 85ème minute. Avranches est à genoux et peut s’en vouloir d’un tel retournement de situation. Bernier vendangera un bon ballon de Pigeon en toute fin de rencontre. Avranches s’incline pour la deuxième fois en 12 rencontres depuis le début de saison, et voit Vertou revenir à deux points derrière au classement. L’US Avranches bouclera son année 2008 en recevant le leader Brestois samedi 20 décembre à 18h00 au Stade René Fenouillère.

Repères : 12ème journée de CFA2 : Vertou (8ème) – Avranches (4ème) 2-1

Mi-temps : 0-1

Arbitre : M.Droff assisté de MM. Laborieux et Bellorges

Spectateurs : 350

Buts : Garciau (77ème) et Eliard (85ème) pour Vertou ; Pigeon (12ème) pour Avranches.

Avertissements : Guillerme (43ème) et Corbineau (50ème) pour Vertou ; Vaillant (45ème) pour Avranches.