ARCHIVES

DH Avranches (B) - Verson 2-1

Image
Dimanche après-midi, la réserve Avranchinaise jouait son 4ème match en Division d’Honneur contre Verson, niveau auquel elle a accédé en fin de saison dernière, en terminant champion de DSR. Second derrière eux, on retrouvait leur hôte d’un jour qui a donc accompagné l’USA à l’échelon supérieur. Un choc de promu pour se donner de l’air au classement et voir l’horizon plus sereinement.
Pour ce match, l’équipe alignée par Jérémy Maccio avait fier allure sur le papier : Lepoittevin – Bonnard, Touzé, Brignon, Guemas – Soarès, Caro, Vincent, Guillaumin – Breillet, Redouane, et Delfraissy, Duval et Ricoux comme remplaçants. Face à eux, une équipe Calvadosienne qui mise essentiellement sur l’expérience et le réalisme de son attaquant Fabrice Divert, ancien professionnel de Ligue1 et Ligue2. D’entrée, les avranchinais vont prendre le jeu à leur compte et Breillet à la 15ème puis Guillaumin seront proches de l’ouverture du score. A la 38ème, Breillet ne va pas se rater et va ainsi permettre à son équipe de prendre l’avantage à la marque. Verson est bousculé et va mettre perdre un des ses joueurs suite à une expulsion bien jugé de M.Ménard.
Image

            En 2ème période, Avranches malgré sa supériorité n’arrive pas à marquer ce 2ème but. Alors que Verson croit en ses chances, Delfraissy entré en jeu lance Breillet qui voit son ballon repoussé par Douville dans les pieds de Redouane qui double le marque. Il reste  10 minutes et Verson va réduire la marque par son buteur Divert. Les dernières minutes ne changeront rien malgré la sortie sur blessure de Redouane bien bousculé dans la surface de réparation. 2-1 Avranches (B) avec 11 points pointe à la 5ème place !!!

           

A noter que l’équipe C d’Avranches qui évolue en DHR a de nouveau signé un match nul, à La Selle la Forge (0-0) et pointe à la 8ème place après seulement 3 journées. Les 18 ans Honneur récoltent un match nul 1-1 à Mondeville et se retrouve 3ème à 2 points des leaders PTT Caen et Mondeville. Avec 2 victoires et 2 nuls en 4 rencontres, les jeunes de Bernard Maccio restent invaincu dans ce championnat.