Effectués hier matin à la FFF, le tirage au sort du 7e tour de la coupe de France a livré son verdict. Le Geldar se déplacera pour rencontrer le Stade Briochin en National 2. L'Étoile de Matoury affrontera en Guyane l'US Avranches de National 1, les 11 et 12 novembre. Joints ce mercredi, juste après le tirage au sort Jean-Pierre Haabo et Jean-Noël Coupra, les entraîneurs de l'Étoile de Matoury, sont sur la même longueur d'ondes : « Quelque soit l'adversaire, on est là pour jouer. On avait pensé faire une préparation très sérieuse de cinq jours hors de Guyane, mais faute de moyens, les choses se compliquent et c'est très difficile. On essaie encore de chercher des moyens financiers mais au niveau du timing, ça nous paraît juste. »
L'autre souhait du club consiste à faire revenir pour ce match, deux joueurs qui ont débuté la saison avec nous et qui sont actuellement dans l'Hexagone. « C'est notre volonté, mais là encore ce n'est pas réalisé » , indique les coachs. D'où leur appel à de généreux donateurs. « Ils peuvent nous venir en aide pour notre préparation. Nous sommes preneurs, car bien représenter la Guyane nous tient à coeur. »
Quelles que soient les difficultés, les Matouriens promettent de faire de leur mieux le 11 ou 12 novembre contre l'US Avranches, un habitué de la Guyane puisque le club normand viendra pour la 3e fois. "
A. M . France Guyane
Précision ce n'est pas notre 3éme mais 4éme déplacement en Guyane
09/02/1991 KOUROU
30/11/1994 St GEORGES
07/12/2014 US MATOURY
11/11/2017 Etoile MATOURY