ARCHIVES

ARTICLES 07/08

EXCEPTIONNEL

 Effectivement, c'est assez EXCEPTIONNEL pour le signaler, une équipe de jeunes de l'US AVRANCHES MT ST MICHEL se maintient en NATIONAL.

 Bravo à tous les joueurs pour cette saison. Si nous nous maintenons, c'est que nous le méritons. Donc encore félicitations à cette équipe (Virgil, Antoine, Alban, François, Charly, Bastien, Jordan, Wallis, Erwan, Paul, Sylvain, Simon, Alexis, Jean, Thomas, Joseph, Jean, Alexandre, David, Pierre, Tristan, Kader, Valentin et Julien)
.
 Il n'y a qu'à regarder les clubs qui descendent de ce niveau (Valenciennes, Caen, Amiens, Rouen, Libourne, Chateauroux...) pour se dire qu'une petite agglomération du Sud Manche de 10 000 habitants réalise un petit exploit en se maintenant à ce niveau sans structure professionnelle (Merci les sports-études).

 Des réglements nous limitent dans le recrutement donc nous faisons avec les jeunes du Sud Manche (encore Merci à nos clubs partenaires) et ce résultat est aussi le fruit de leur travail dans les écoles de foot-ball.

 Mais ATTENTION, messieurs les joueurs, votre marge de progression est encore grande et si vous vivez sur votre passé, vous irez à de graves désillusions. Il faut dés maintenant se remettre en cause, ne pas s'enflammer et mettre à profit cette expérience en 14 FEDERAL dans le futur.

 Attention aussi aux "requins" (club pro). Je m'excuse de le dire dans cette article mais eux, ils ne prennent pas de gants pour contacter certains enfants et leur faire croire que ... Je ne suis pas contre, au contraire mais une bonne vingtaine d'heures dans l'année pour expliquer à certaines personnes qu'il avait à faire à des enfants et non pas à des bêtes à viande, cela use un bonhomme surtout qu'il faut tout revoir avec les parents donc.... Il ne voit pas les conséquences psychologiques sur la vie du jeune foot-balleur.

 Messieurs les supporters, une génération du Sud Manche ne fait pas l'autre donc attention à nos futures pensées ou paroles sur les prochaines générations, il n'y a pas de comparaisons à faire. Attention aussi de ne pas surestimer cette génération 93.

 Mais vivons le moment présent et gardons en mémoire notre déplacement au FC NANTES, notre match aller contre le STADE RENNAIS, notre déplacement dans le Morbihan à VANNES sur un beau stade de Ligue 2 sans oublier notre réussite contre PLOUZANE (le match aller restera aussi dans la tête des joueurs), contre ST MALO et nos déconvenues à RENNES, LORIENT, BREST, GUINGAMP ou QUIMPER. Encore BRAVO à tous les joueurs et que de souvenirs à raconter plus tard.

 Je terminerai cette article en remerciant mes irréprochables dirigeants (Michel et Henri) pour leur disponibilité et leur présence chaque dimanche, les chauffeurs de bus (Patrick, Jean-Yves et Jean-Luc) et les parents pour leurs nombreuses présences au bord du terrain pour soutenir leurs enfants que ce soit à l'extérieur ou à domicile.

 Il faut encore le dire, c'est EXCEPTIONNEL.