ARCHIVES

ARTICLES 07/08

24ème journée de CFA2 : Avranches - Carquefou 0-0

Avranches - Carquefou 0-0
Image

Un mercredi en soirée, près de 1 100 personnes présents au Stade René Fenouillère, devant les caméras de France 2, France 3 et Canal +, et sous les yeux des journalistes venus de Loire Atlantique et de Paris (Journal « L’Equipe »), cette rencontre de CFA2 avait vraiment rien d’ordinaire. L’US Avranches recevait Carquefou, actuel reléguable de CFA2 et surtout aux yeux de tous, le héros de la Coupe de France, celui qui a humilié l’Olympique de Marseille après avoir éliminé Gueugnon et Nancy.

Image


Image
Côté joueurs, cette rencontre révélait un enjeu capital et non celui d’un match de gala. Séparés de 4 points, les deux formations se devaient de prendre le maximum de points dans une course poursuite engagée pour les 7 dernières journées de CFA2. Avec le retour de suspension de Denis en défense centrale, et celui du capitaine Pigeon, les avranchinais semblaient dans de bonnes dispositions avant le match. Mais le début du match sera en faveur des Carquefoliens avec à la 5ème minute, une tête d’Ollivier va faire lever les supporters verts et blancs. Avranches réplique par Diallo mais Mauget écarte en corner. Le jeu est ouvert, même si celui-ci reste souvent limité à de longs ballons en direction des attaquants. Louédec sort un nouveau coup  de tête d’Ollivier alors que Rouquette d’une reprise de volée inquiète Joinel juste devant la caméra de France2. Aucune des deux équipes ne dominent vraiment l’autre. Pigeon sur son aile, se démène et arme une frappe enroulée mais voit celle-ci dévié par Makiéssé. Avranches pousse de plus en plus et Rouquette lance Passape qui s’engouffre dans la défense carquefoulienne, drible Joinel puis frappe sur le montant droit du but. Grosse occasion avranchinaise juste avant la mi-temps.

Image

A la reprise, c’est Carquefou qui prend les rênes. Mourin de la tête bat Louédec mais voit son ballon repoussé sur la ligne par Denis (56ème). 6 minutes plus tard, Anita affole l’arrière garde avranchinaise. Jean Noël Le Buzullier voit bien que son équipe souffre et décide de renforcer son milieu de terrain avec l’entrée de Houstin à la place de Rouquette encore à cours de rythme. De son côté Denis Renaud fait entré le bourreau de l’OM, N’Doye, sous les applaudissements de tout le stade. La rencontre perd de son rythme, et les supporters réclament l’entrée de Galateau afin de donner de la folie dans les offensives locales. Les défenseurs visiteurs tiennent bon devant Diallo (71ème). Ensuite Rouxel est contré irrégulièrement hors de la surface de réparation par Joinel, mais M.Bregot préfère siffler une simulation de l’arrière avranchinais. Galateau d’un très bon coup franc donne un ballon de but à ses coéquipiers. Les dernières minutes sont avranchinaise avec un Galateau dangereux dans ses centres mais le manque de justesse lié à une fatigue physique évidente va laisser les deux équipes dos à dos.

Image


Image


REPERES :
24ème journée de CFA2 : Avranches – Carquefou 0-0
Mi-temps : 0-0    
Arbitre : M. Bregot.
Spectateurs : 1 100
Avertissements : Yesso (60ème) et Rouxel (75ème) pour Avranches
Avranches : Louédec – Trinité, Lemée, Denis, Rouxel – Yesso (puis Alix,67ème), Restout, Passape, Pigeon © (puis Galateau, 78ème) – Diallo , Rouquette (puis Houstin, 64ème) 15. Bernier 16.Dodard (G)  Entr. : J-N Le Buzullier.
Blessé : Roussel, Brignon                              En B : Négou, Vaillant, Touzé, Breillet …
Carquefou :  Joinel – Mourin, Le Tapissier, Mauget, Moreau – Sehia, Zebidi, Makiésés (puis Delanoe, 88ème), Olivier (puis N’Doye, 64ème) – Le Paih ©, Anita (puis La Fleuriel, 74ème) 12. Merzougui 16.Barreau (G) Entr : D.Renaud

25ème journée de CFA2 – Samedi 19 Avril 19h00 Quimper (1er) – Avranches (11ème)


Image


Image


Image


Image