ARCHIVES

ARTICLES 07/08

22ème journée de CFA2 : Avranches - Pontivy

AVRANCHES - PONTIVY 3-2


LOUEDEC

TRINITE -DENIS-LEMEE - ROUXEL

-PIGEON -YESSO - RESTOUT - PASSAPE

ROUSSEL - ROUQUETTE

score final  3 - 2 (ROUQUETTE  2  ROUSSEL 1)

Battus à La Montagnarde, puis éliminés en Coupe de Basse-Normandie à La Pointe Hague, les Avranchinais voulaient redresser la tête et retrouver le chemin de la victoire. Ce samedi ils recevaient un des ténors de CFA2, la GSI Pontivy, avec l’obligation de gagner sous peine de descendre dans la zone de reléguable.

Avec les retours de Pigeon, Roussel et Lemée, l’équipe avranchinaise présentait le visage d’une formation conquérante, s’appuyant sur le retour de son buteur Rouquette. Cependant d’entrée de jeu les hommes d’Alain Le Dour confirment leurs ambitions de « repartir de Fenouillère avec une victoire afin de rester au contact des équipes de têtes ». Dès la 11ème minute, le redoutable Videira va profiter des errements de la défense avranchinaise pour ouvrir la marque. Pontivy vient de faire le plus dur, penses t’on. Avranches tente bien de réagir, Rouxel sur corner va se heurter au portier breton. Devant son public, les locaux vont vouloir vite égaliser et à la demi-heure, Pigeon va offrir le ballon de but à Rouquette qui ne va pas se faire prier. 1-1 à la 34ème, le match n’est plus le même car Pontivy recule alors que l’USA veut profiter de son élan pour prendre l’avantage. Juste avant la mi-temps, Rouquette va encore frapper et inscrivant son 2ème but suite à une talonnade de Roussel. Les bretons sont KO en rentrant aux vestiaires.
            Le retour sur le terrain laissait penser à une vive réaction des pontivyens mais au contraire, ce sont les avranchinais qui vont faire le break par l’intermédiaire de Roussel qui va avec l’aide d’un poteau rentrant battre Bense, jeune portier qui a remplacé Le Floch sorti sur blessure. A la 59ème Avranches mène par deux buts d’avance. Et encore une fois, paradoxalement, les bleus ont balbutiés leur jeu, relançant par la même occasion des pontivyens qui n’en demandaient pas plus. Prenant le jeu à son compte, enchainant les actions devant le but de Louédec, Havart réduisait la marque  minutes plus tard (3-2). Avranches commence à douter surtout que son défenseur centrale Denis va être expulser logiquement par M.Blanchais. A 10 contre 11, solidaires, les avranchinais vont faire le dos rond, et en faisant preuve de méfiance face au danger breton, Videira. Néanmoins, le score ne va plus évoluer pour le plus grand plaisir des supporters avranchinais. L’USA vient de décrocher 4 points très précieux dans la lutte au maintien. Il leur faudra glaner encore 14 points minimum lors des 8 prochaines rencontres, dont les rendez-vous à ne pas manquer contre des concurrents directs  comme celui de mercredi prochain, à Fenouillère, avec la réception du premier reléguable et héros de la Coupe de France, Carquefou. Avec 5 points d’avance sur les quarts de finale de la Coupe de France, les Avranchinais doivent frapper un grand coup s’ils veulent s’en sortir.

REPERES :
22ème journée de CFA2 : Avranches – Pontivy 3-2
Mi-temps : 2-1    
Arbitre : M. Blanchais.
Spectateurs : 350
Buts : Rouquette (34ème et 45ème) , Roussel (59ème) pour Avranches ; Videira (11ème), Havart (65ème) pour Pontivy
Avertissements : Denis (61ème) et Passape (71ème) pour Avranches ; Christophe (66ème) pour Pontivy.
Avranches : Louédec – Trinité, Lemée, Denis, Rouxel – Yesso, Restout, Pigeon (puis Galateau,44ème) , Roussel (puis Diallo, 82ème) – Rouquette (puis Houstin, 69ème) , Passape 14. 15.  Entr. : J-N Le Buzullier.
Pontivy :  Le Floch (puis Bense, 46ème) – Le Guerroué, Robin, Le Guennec, Blocus – Le Cocq, Havart, Péru – Videira, Christophe, Tsiarovana Entr : A. Le Dour

23ème journée de CFA2 – Samedi 5 Avril à 18h Alençon ( 6ème) – Avranches
24ème journée de CFA2 – Mercredi 9 Avril à 18h30  Avranches – Carquefou (13ème).