ARCHIVES

LA GROSSE DEFAILLANCE DE PHILIPPE MARTIN

 
Aujourd'hui plus que notre victoire 9-2 contre St Nicolas, je retiendrais de ce 20/01/2008 la 1ére grosse faute de Philippe MARTIN depuis qu'il défend les couleurs des vétérans d'Avranches !

Il est vrai que la journée a commencé de bonne heure puisque Benoit LECAPITAINE n'a pas trouvé mieux que de téléphoner chez le Président à 4h du matin....Force est de reconnaître que c'est bien son portable qui a sonné mais il y avait autour de lui 3 ou 4 « loulous » qui avaient l'air de bien s'amuser (j'ai nommé Mrs RAVALET, MARTIN et LEMEE ).

Toujours est il que ce matin à 9h30 étaient absents : M LECAPITAINE (arbitre de touche fantôme, ça devient une habitude au niveau des arbitres de touche !) Nicolas RAVALET (qui a pris la peine d'annoncer son retard et à qui j'avais donné le feu vert pour arriver un peu plus tard) et Monsieur Philippe MARTIN qui s'est permis le luxe ne pas venir, de ne pas prévenir et à 17h de n'avoir toujours donné aucune nouvelles....... La semaine derniére 2 cartons jaunes ont été distribués, cette semaine c'est le rouge direct pour Philippe MARTIN !...Habituellement ce sont les Stars Brésilienes qui restent au pays et qui oublient de revenir dans leur club, mais là je n'ai pas remarqué que nous ayons de stars dans l'équipe alors comment expliquer ce grave manquement ? Les mauvaises fréquentations ? La pression de rencontrer une équipe qui nous a battu l'an passé ? Les bulles du Perrier ou la pulpe de l'Orangina ?.....C'est un vrai mystére....

Mais revenons en au match....Comme chaque année l'équipe de St Nicolas est une équipe difficile à manoeuvrer, mais aujourd'hui privé de son gardien et de son meilleur attaquant nos adverses ont vécu une seconde mi temps difficile. A la mi temps nous menions 2-1 (A noter un but magistral de St Nicolas sur lequel Gilles LEROYER n'a pas usé ses gants....il avait dit dans le vestiaire qu 'aprés 2 soirées finies à 5h du matin, il allait "casser le canapé" le dimanche aprés midi, manifestement il a commencé sa sieste en début de matinée !).

En seconde mi temps nous avons inscrit 7 nouveaux buts. Les buteurs du jour sont : Jean Luc PENNEC (2 buts suite à 2 longues chevauchées face au but) Didier CUPIAL (2 buts, le papa de la petite Lou est en grande forme) Fréderic RAULT (2 buts dont une formidable tête, du grand Fred aujourd'hui) Nicolas JOBA (1 frappe rageuse) David GALIAZZO (1 petit but pour 4 grosses occasions) Noël CARNET (1 CSC qu'on lui attribue quand même....). Les non buteurs n'en ont pas moins démérités : Excellente prestation de Stéphane BAZIRE (notre libéro à l'italienne) Olivier JOURDAN (il ne lui manque plus que de marquer son 1er but chez les vétérans....) Nicolas ILLES (plus à son aise en latéral qu'avec le drapeau dans la main) Philippe GRAMONT (le p'tit gars de Gavray s'est reconverti latéral avec le sourire, non content d'être un très bon joueur il est toujours de bonne humeur et ne râle jamais, lui...) Nicolas RAVALET a quand à lui « asphyxié » son attaquant lorsqu'il est rentré sur le terrain....C'est promis, je vais acheter du dentifrice pour mettre dans la trousse à pharmacie !

Pour terminer je voudrais adresser un clin d'oeil très amical à Arnaud LECAPITAINE qui fêtait hier soir ses 35 ans....Je profite de l'occasion pour lui demander l'année prochaine de consulter le calendrier des vétérans afin d'éviter de décimer 50% de l'effectif la veille d'un match !....J'ai en effet des joueurs sérieux mais qui manquent tellement de volonté......

Bonne semaine à tous et à dimanche.