ARCHIVES

ARTICLES 07/08

13ème journée de CFA2 : Avranches - Le Poiré sur Vie 0-0

AVRANCHES / LE POIRE 0-0

Image

Samedi les avranchinais étaient de retour à Fenouillère pour un match en retard de CFA2 face à l’un des favoris de cette saison 2007-2008. Dans une position inconfortable au classement, les hommes de Jean Noël Le Buzullier voulaient prendre un peu d’air avant les vacances. Mais voilà sans doute émoussé après son match de coupe, Avranches n’a pas su trouver l’ouverture pour empocher la victoire.


Il faut dire que les avranchinais avaient en face d’eux le « champion » des matchs nuls, avec 7 nuls sur 12. D’entrée de jeu, le jeu a été équitable avec des visiteurs bien en place, solides défensivement attendant des avranchinais appliqués mais qui vont peu trouver de solutions pour s’offrir des occasions de but. En première mi-temps seul une action signé Passape-Pigeon va mettre à contribution Caradec, l’excellant portier Gênot. Car malgré un rythme plein d’envie, les actions offensives sont vite avorté et les gardiens ont peu de possibilités de se réchauffer. Articulée autour de Zakari, la défense de Mottin laisse peu d’espaces à des avranchinais en manque de percussion et de solution. Les deux équipes rejoignent donc les vestiaires sur un score nul et vierge même si une erreur de relance de Lemée aurait pu coûter cher mais Charrier va trop enlever son ballon (44ème).

Image

            A la reprise, les deux formations vont repartir avec les mêmes volontés et Charrier va inquiéter Louédec à la 51ème minute avant que Pigeon en face de même face à Carradec. Petit à petit, minute après minute, le jeu se hache et Avranches accuse le coup physiquement et les visiteurs prennent le dessus. Les hommes du Président Guérin vont tout de même bien finir cette rencontre malgré les sorties de Diallo et Passape. A La 85ème minute, Pigeon sur coup franc va offrir un bon ballon à l’entrée de surface pour Fériaud dont la frappe écrasée sera prolongée par une talonnade de Brignon qui va voir son ballon frôlé la base du poteau de Carradec. Grosse occasion avranchinaise qui aurait pu permettre de remporter les quatre points de la victoire mais en vain. Seuls deux points seront récoltés par des avranchinais toujours 14ème au général à égalité de point avec le 12ème Locminé et carquefou. La rentrée de Janvier sera décisive, aussi on peut penser que le club va vouloir profiter pour renforcer son équipe d’un ou deux éléments dont un finisseur, ce qui manque vraiment à l’US Avranches depuis le départ d’Alexis Rouquette.
           


REPERES :
13ème journée de CFA2 : Avranches – Le Poiré sur Vie 0-0
Arbitre : M. Lecornec.
Spectateurs400
AVERTISSEMENTS. Avranches:Pigeon (12ème) ;Le Poiré sur Vie : Zakari (31ème).
Avranches : Louédec – Lemée, Vaillant, Brignon, Denis – Fériaud, Négou (puis Alix, 58ème), Restout, Pigeon - Passape (puis Bernier, 77ème), Diallo (puis Breillet, 72ème). 14. Galateau 16. Leprovost (G) Entr : J.N Le Buzullier
Le Poiré sur Vie : Caradec – Gauvard, Zakari, Roual, Lemasson © - Lyczak (puis Teillet, 67ème), Pallier, Guillou, Drapeau (puis Guilleux, 67ème) – Charrier, Bekkar (puis Champain, 79ème) 14. Garnier 16. Minguet (G) Entr : S.Mottin

Dimanche 13 Janvier, Lorient (B) (4ème) – Avranches (14ème) à  15h.
En DH : Avranches (B) – Mondeville (B) 0-1