ARCHIVES

64ème de finale de Coupe de France, samedi 15 décembre à 18h !

Image
Miguel FERRERA
Jeudi dernier au siège de la F.F.F a eu lieu le tirage au sort du 8ème tour de la Coupe de France, soir les 64ème de finale, dernière étape avant l’entrée des clubs de Ligue 1. L’US Avranches espérait jouer à domicile, et son vœu a été exaucé mais voilà le visiteurs seront très redoutés, puisqu’ils devront en découdre avec l’US Montagnarde et leur légendaire esprit de coupe. Il est vrai que les deux formations se connaissent parfaitement bien, que leur dernier match a été conclu par un 0-0 à Fenouillère, mais les bretons pointent à la 10ème place alors que les avranchinais ne sont que 15ème soit avant-dernier. Pour décrocher le fameux billet pour les 32ème de finale, l’US Avranches devra sortir le grand jeu et surtout être fort mentalement car les montagnards ont une telle expérience de la Coupe de France, qu’ils en feraient rougir certains clubs de National voir de Ligue 2. Habitués des 32ème de finale, des 16ème de finale, les morbihannais ont même joué un 8ème de finale contre l’AS Monaco en 2000.

Image

Voilà donc des spécialistes de la coupe nationale, et cela n’a pas de quoi rassuré le capitaine de l’USA, Régis Pigeon « Par rapport au chapeau, cela aurait pu être plus mal, on s’en sort bien dans la mesure où on reçoit. Ce sera du 50/50, en face de nous ce sera une vraie équipe de coupe, que l’on connaît bien, qui nous connaît bien. On connaît le contexte si on aurait dû aller jouer là-bas, et ils vont se déplacer en masse. La Montagnarde est solide, qui prend peu de buts, avec des individualités qui peuvent faire la différence. Ce sera à nous de forcer la décision, prier pour que cela se passe comme à l’époque que l’on a pris Boulogne sur mer en 32ème de finale.». Du côté montagnard, on aurait aimé jouer à domicile, dans son antre de Mané-Braz mais l’optimisme est présent « Compte tenu de la jeunesse de notre effectif, de notre capacité à évoluer en contres, de la pression qui pèsera plutôt sur les épaules d’Avranches, je me dis que le coup est largement jouable ! » déclara Romuald Le Maguer, capitaine breton.

 

 

Image
leur dernière confrontation, 0-0 à Fenouillère...

 


 

            Fenouillère va donc vite une grande soirée de football, avec un public qui sera nombreux à n’en pas douter. Des cars en provenance du Morbihan vont débarquer dans le sud manche et des chants des deux camps vont donc fuser sur la pelouse avranchinaise. Passion, tension, joie, tristesse seront au menu d’un 64ème de finale qui va délivrer le fameux sésame pour les 32ème de finale, offrant une manne financière très importante pour un club amateur. Notez donc le rendez-vous à ne pas manquer au Stade René Fenouillère, samedi 15 décembre, à 18h, US Avranches – US Montagnarde.

 

Image