ARCHIVES

ARTICLES 07/08

ATTENTION

 Ce match contre VANNES O.C interpelle sur plusieurs points. Tout d'abord, il ne faut pas remettre en cause notre 1ère mi-temps car le jeu est équilibré et le rythme de cette rencontre est du niveau 14 FEDERAL. Nous prenons 2 buts sur coup de pied arrêté. Par contre, en 2ème mi-temps, notre jeu s'est volatilisé. Il n'y a plus d'esprit d'équipe, la rigueur défensive disparait, les efforts necessaires face à cette équipe de haut de tableau s'estompent, la fatigue arrive et surtout la tête n'y est plus. Nous ne trouvons plus suffisament de ressources morales pour faire les efforts défensifs et nous commettons beaucoup de fautes qui énervent l'arbitre, la conséquence est que nous prenons 5 cartons jaunes et 1 rouge.

 Il ne faut pas se surestimer, il faut retrouver un état d'esprit collectif, des valeurs sportives saines, se donner à 100 % de ses possibilités sinon...

 Il faut savoir perdre, il faut savoir courir après le ballon contrairement à l'année dernière, il faut se remettre en cause individuellement, ne pas se prendre pour des stars. Il faut rester humble et s'investir davantage dans sa prestation individuelle pour le collectif.

 La pression du résultat dans les têtes est trop présente. Jouer avec plaisir avec la rigueur nécessaire à ce niveau, accepter les duels perdus dés lors que nous faisons notre maximum, progresser avec le gout de l'effort sportif, accepter l'erreur du partenaire, savoir aller au bout de soi-même physiquement, accepter les conseils pour progresser et non pas se dire que tout est arrivé, accepter les contraintes du poste que l'on occupe pour pouvoir sortir dignement à la fin du match, s'encourager et reconnaitre parfois la supériorité de l'adversaire sinon ...
 Félicitations à cette valeureuse équipe de VANNES qui est 2ème du classement (pas par hasard) et attention aux comportements futurs sinon nous allons à de sévères désillusions.