ARCHIVES

ARTICLES 07/08

7ème tour de coupe de france : Avranches qualifié !!!

AVRANCHES (CFA2) - PLAINTEL (DSE) 3-0


Image


Samedi à une heure inhabituelle, le Stade René Fenouillère a été bercé par la douce magie de la coupe de France, avec de l’affluence, de l’ambiance, des drapeaux aux couleurs des deux clubs, de l’engagement. L’US Avranches recevait Plaintel, actuel leader invaincu de DSE Bretagne. Venant d’éliminer deux clubs de DH successivement, les hommes de Bellot étaient pris très au sérieux du côté des locaux.

Image

D’entrée de jeu, le rythme fut alerte entre deux formations bien décidées à faire du jeu. Avranches sur son terrain va très vite mettre à profit la défense bretonne à l’image de Roussel mais aussi de Pigeon mais sans grand danger. A l’inverse les Plaintelais sans complexe vont aller chercher le premier corner sous les encouragements de leurs supporters venus en nombre. Louédec sera cependant à son aise sur coup franc de Epivent  qui profita à Hinault (20ème). Son vis-à-vis Lozach encourage ses défenseurs devant les assauts de Pigeon qui auraient pu profiter à Diallo voir Passape dont le retourné acrobatique va mettre à contribution le portier des jaunes et bleus. Les bretons viennent de passer la première demi-heure sans encombre mais voilà la fatigue se faisant sans doute ressentir sur un tel rythme, l’expérience avranchinaise va débloquer la marque. A la 37ème Roussel va s’extirper de la tenaille plaintelaise pour servir dans la course Diallo qui va ajuster tranquillement le gardien des visiteurs pour le 1-0. Difficile pour des bretons qui vont se retrouver à genoux, dans la foulée. Sur un corner, Fériaud va d’un coup de tête doubler la mise (39ème). Gros coup pour les costarmoricains qui ne méritaient peut être pas un tel sort au vu de leur volonté.

Image

            A la reprise, le tout pour le tout va être entrepris par Bellot et ses joueurs. Philippe en pivot va vendanger une occasion de but avant que son coéquipier Boishardy va être tout prêt de gagner son duel face à Louédec. Avranches est bousculé et laisse le jeu aux bretons, mais son sérieux défensif ne va donner que trop peu d’occasions pour les visiteurs et à l’inverse ces derniers vont se dégarnir au fil des minutes, ce qui va permettre aux attaquants avranchinais. Pigeon libre de marquage va envoyer un tir puissant à droite du but de Lozach à la 65ème. Avranches est proche du KO et Diallo aura les occasions de mettre son équipe au chaud mais malgré une bonne préparation, son dernier geste fera défaut. Roussel en solitaire, va faire le « show » en driblant, 3  puis 4 plaintelais avant de se faire prendre le ballon par Lozach. Plaintel souffre et ne peut opposer que des valeurs morales pour contenir les attaques locales. Diallo à la 81ème va de nouveau faire parler de son talent individuel mais toujours sans but. On approche de la fin de la rencontre, et Passape en solo va aller glisser le ballon du -0 dans les filets bretons. Avranches tient son billet pour le 8ème tour de la Coupe de France. Une reprise de Breillet aurait même pu corser l’addition mais le plus important restera sa qualification pour un 4ème  64ème de finale de Coupe de France d’affilée. Reste un tour à passer pour espérer une Ligue 1, c’est tout cela que l’on se souhaite du côté de Fenouillère.

Image

REPERES :
7ème tour de Coupe de France : Avranches (CFA2) – Plaintel (DSE) 3-0
Arbitre : M. Louvet.
Spectateurs : 650
Buts : Diallo (37ème) , Fériaud (39ème) et Passape (88ème) pour Avranches
Avertissements : Roussel (58ème), Rouxel (74ème) et Lemée (78ème) pour Avranches.
Avranches : Louédec - Lemée, Brignon, Denis, Rouxel – Fériaud, Négou (puis Restout, 62ème), Passape, Pigeon  © (puis Galateau, 71ème) - Diallo (puis Breillet, 82ème) 12. Vaillant 16. Leprovost (G)   Entr. : J-N Le Buzullier
Plaintel : Lozach – Epivent (puis F.Loas, 79ème), Angée, Gouédard, Rouauld – Legrand, Le Dodelec (puis Boishardy, 45ème), Daniel (puis Le Breton, 64ème), Hinault © - Lemeux, Philippe 13. Remond 14.S.Loas  Entr : P.Bellot

Jeudi 29 Novembre : Tirage au sort du 8ème tour de la Coupe de France à la F.F.F à 12h30
Samedi 1er Décembre, 11ème journée de CFA2, Avranches (15ème) – Quimper (2ème)  à 18H.