ARCHIVES

8ème journée de CFA2 : Pontivy - Avranches

PONTIVY - AVRANCHES 1-1

Image

En mal de points, avant-dernier dans leur championnat de CFA2, les avranchinais avaient une rude tâche à surmonter avec un déplacement chez une des équipes phares, la GSI Pontivy actuel 3ème. Privé de Roussel suspendu, Jean Noël Le Buzullier emmenait donc un groupe dont il souhaitait qu’il ne fasse pas « un complexe  d’infériorité ». Et que « J’espère capable de rester présent 90 minutes, ce qu’on n’a pas su faire depuis le début de saison ».

Image
A la mi-temps, voir son équipe menée sur la pelouse du Faubourg de Verdun a dû donc le rassurer, même si l’avantage aurait pu être plus important. Car il faut bien admettre que les avranchinais ont livré une première mi-temps complète. Solides, disciplinés, plein d’envie, les manchois ont surpris les morbihannais pourtant prévénus par leur entraîneur de la venue d’Avranches ; « On ferait une grosse erreur de mésestimer l’adversaire sous prétexte qu’il n’a toujours pas obtenu la moindre victoire. » Dès le coup d’envoi, Régis Pigeon va créer le premier danger en s’offrant un face à face avec Le Floch. Le ballon contré sera dégagé par le retour de Le Guennec. Pontivy surpris, va tout mettre en œuvre pour se créer des occasions mais il était bien difficile pour les verts et blancs de se trouver sur leur pelouse. Louédec devra attendre la 13ème minute pour sa première intervention sur un action de Havart et de Videira. Réplique avranchinaise, par Pigeon mais le score n’évolue pas. Le public s’impatiente, et les montées de Tsirovana ne vont pas les rassurer, tout comme le manque de réalisme de leur buteur maison Videira. La demi-heure passée, Besnier va centrer au premier poteau pour la reprise imparable de Négou, pour l’ouverture du score avranchinaise (34ème). La fin de la première période ne va rien changer au résultat, Avranches est en tête.

Image

A la reprise, Pontivy va changer le rythme du match en se procurant des occasions et surtout en mettant à contribution la défense avranchinaise. Louédec et ses défenseurs ne veulent rien lâcher, et les contres de leurs coéquipiers rappellent aux pontiviens qu’un deuxième but avranchinais anéantirait tout espoir de revenir dans le match. Mais voilà à la 64ème minute, Havart, véritable poison va offrir un ballon de but à Videira. 1-1 Pontivy va tout donner pour remporter ce match, et le buteur sera tout proche du doublé deux minutes plus tard. Les 20 dernières minutes seront difficiles pour les avranchinais, mais leur solidarité sera récompensé par un match nul, encore inespéré au coup d’envoi de M.Denis. Ces deux points pris dans le Morbihan, vont permettre aux avranchinais de rester proche, à 2 points de St Brieuc, 3 de Carquefou et La Montagnarde. Maintenant il va leur falloir aller chercher cette première victoire indispensable, et donc 4 points qui permettront de sortir la tête de l’eau. Inutile de rappeler que sans victoire, le maintien en CFA2 sera impossible. Néanmoins, ce que les avranchinais ont montré samedi à de quoi rassurer les supporters manchois.

Image

Toujours fidèle, et malgré la distance, Youri nous a fait quelques photos du match ! Merci à lui

REPERES :
8ème journée de CFA2 : Pontivy – Avranches 1-1  
Arbitre : M. Denis.
Spectateurs : 400
Buts : Videira (64ème) pour Pontivy ; Négou (34ème) pour Avranches
Avertissements : Restout (63ème) pour Avranches.
GSI Pontivy : Le Floch © -  Le Gouerroué, Tsirovana (puis Fauba, 82ème), Le Guennec, Sidibé - Da Costa, Christophe, Le Scouarnec (puis Le Cocq,46ème)  - Vidieira, Paillot, Havart Entr : A. Le Dour
Avranches : Louédec - Lemée, Brignon, Denis, Vaillant – Fériaud, Négou, Restout (puis Le Buzullier, 85ème) Pigeon © (puis Galateau,80ème) – Passape, Besnier (puis Diallo,69ème)   Entr. : J-N Le Buzullier

Suspendu : Roussel
Indisponibles : Rouxel, et Fresnel (Blessés)