ARCHIVES

ARTICLES 07/08

4ème tour de Coupe de France : Avranches se qualifie !!!

Ce dimanche, l'US Avranches s'est qualifié aisément à Coutances (DSR) 7-1. Pourtant mené au score, l'égalisation magnifique de Galateau a permis aux bleus de ne pas douter et aussi de prendre l'avantage avant la pause par Diallo.

Image

A la reprise, l'USA va faire cavalier seul avec un pressing offensif permanent et 5 buts vont venir conclure cette rencontre. Avranches s'est peut être rassuré pour le match à ne pas louper, la réception de La Montagnarde samedi à 18H. A noter la belle sortie pleine d'expérience de Jean Noel LeBuzullier qui malgré sa sortie sur blessure et su mettre son équipe sur de bons rails.

Buts de Galateau, Diallo (4 buts), Pigeon et Besnier pour Avranches

Dimanche après-midi, les avranchinais avaient l’occasion de souffler avec leur championnat et leur situation des plus délicate. En déplacement à Coutances, club de DSR, pour le compte du 4ème tour de Coupe de France, les hommes du Président Gilbert Guérin savaient ce qui les attendaient en cas de suffisance. Humilié à Brest (0-6) samedi précédent, il fallait un électrochoc et ce fut la titularisation d’entrée de jeu de Jean Noël Le Buzullier au côté de Brignon en défense centrale, avec Lemée et Restout sur les ailes.

Image

Frédéric Rault en coach sur le banc de touche, Jean Noël a amené de la justesse dans les relances, un peu de confiance à des jeunes joueurs quelque peu rassurés. Jamais mis en difficulté par le collectif coutançais, Avranches aura la première occasion d’ouvrir le score par Pigeon sur coup franc. Poussés par leur kop de supporters, Coutances essaye de tenir derrière et s’en remet à son portier Herouet pour détourner le ballon de Passape puis celui de Diallo. La bataille du milieu de terrain fait rage et seul une frappe de Joly va mettre à contribution Louédec alors que Dorléans va repousser un tir de Passape sur sa ligne. Avranches contrôle le jeu mais une perte de ballon va permettre à Grude d’ouvrir le score contre le cours du jeu (23ème). Mais pas le temps de douter côté avranchinais, car une minute plus tard, Galateau avec talent à l’entrée de la surface de réparation, va loger son ballon dans la lucarne de Herouet (24ème). 1-1, dur pour les hommes de Lemière qui pensaient avoir fait le plus dur, mais voilà Avranches se livre à 100% et les attaquants Passape et Diallo mettent le feu dans l’arrière garde locale, et à la 45ème Passape efface Herouet pour Diallo qui marque le 2-1.
Image

Au retour des vestiaires, Avranches va tuer le match avec talent. Galateau lance Pigeon qui s’en va battre Herouet (52ème). Dans la foulée, Pigeon sur corner envoi un ballon sur la tête de Diallo au 2ème poteau (53ème). 4-1 Coutances n’y est plus, joueurs comme supporters. Bousculés physiquement, les pensionnaires de DSR ne pourront arrêter Diallo qui va marquer un quadruplé (65ème et 75ème). Avranches ne relâche pas son emprise, et Besnier tout juste entré va y aller de son but, le 7ème avranchinais. Les sorties de Pigeon, Galateau vont leur permettre de s’économiser un peu pour le match important de samedi contre La Montagnarde. Coutances aurait pu marquer un 2ème but par Hérouet (76ème), Joly (85ème) ou même Harel en fin de match mais le manque de réalisme va cruellement leur fait défaut, mais l’essentiel était fait depuis longtemps pour Avranches, qui se qualifie pour le 5ème tour de la coupe de France et s’offre une bonne bouffée d’oxygène pour un groupe qui mérite bien mieux qu’une 15ème place de CFA2.

Image


4ème tour de Coupe de France : Coutances (DSR) 1-7 Avranches
Arbitre : M. Gooris assisté de M.Harel et M.Mahé
Spectateurs : 300
Buts : Grudé ( 24ème) pour Coutances ; Galateau (25ème), Diallo (45ème, 53ème, 65ème et 75ème), Pigeon ( 52ème), et Besnier ( 76ème) pour Avranches.
Avertissements : Perrée (72ème) pour Coutances ; Trinité ( 80ème) pour Avranches.


Coutances : Herouet – Perrée, Dorléans, Vautier (puis Gaulle-Leroy,62ème), Beaudouin – Asseline (puis Zubieta, 55ème), Joly, Lemerre, Gires (puis Harel, 55ème) – Savary, Grudé. Entr : Lemière
Avranches : Louédec - Restout, Brignon, Le Buzullier (puis Trinité, 37ème), Lemée - Fériaud, Négou, Galateau (puis Besnier, 54ème), Pigeon (puis Vaillant, 66ème) - Diallo, Passape  Entr. : J-N Le Buzullier
 
Indisponibles : Rouxel et Roussel (Blessés), Colas (non qualifié), Denis, Alix, Fresnel, Breillet (non retenus).

Samedi 13 Octobre, 7ème journée de CFA2, Avranches (15ème) – La Montagnarde (12ème).