ARCHIVES

ARTICLES 07/08

Réactions après la claque à Brest

Au coup de siffler final de M.Quiniou à Brest, certains joueurs se sont écroulés sur la pelouse, désabusé, les larmes aux yeux, d’autres têtes baissées sont rentrées vite au vestiaire… Ce soir là restera marqué à jamais dans l’esprit des jeunes avranchinais et de leurs dirigeants. Comment s’en remettre ? Reste la question, car le temps est compté !
Guillaume Galateau, titulaire d’entrée de jeu s’est livré avec beaucoup d’émotions…
« Je suis abattu, c’est trop dur (il se reprend…)…le problème est collectif, il n’y pas d’âme dans notre équipe ! Pour le club c’est dur, mais où est notre fierté personnelle ? D’en prendre 6 et se retrouver avant-dernier de CFA2, c’est humiliant… On donne les buts, et donc les occasions de se faire battre. Je pense que le match de Coupe de France à Coutances et la réception de La Montagnarde la semaine précédente sont les plus importants ! Le retour de Régis Pigeon est si important, c’est le capitaine exemplaire, on doit le suivre…et prendre exemple de son engagement, de son amour pour le maillot. Je suis si désolé pour les supporters qui font tous ces kilomètres et voir ce que on leur offre, c’est indigne ! Désolé auprès des dirigeants qui croient en nous, à notre Président Gilbert Guérin qui nous soutient dans ces moments difficiles. »

Collectivement, l’équipe n’est au mieux, pourtant elle devra vite trouver des ressources pour rebondir, aussi il faut espérer qu’individuellement chacun retrouve son niveau. Comment expliquer de telles défaillances morales chez des joueurs expérimentés comme d’autres beaucoup plus jeunes ? La réponse devra vite être trouvé par le Président Gilbert Guérin et Jean Noel Le Buzullier le coach avranchinais, sinon l’horizon va s’assombrir à jamais du côté de l’US Avranches Mont St Michel.


Dimanche à 15H00, ce sera le 4ème tour de la Coupe de France, une élimination à Coutances (DSR) serait des plus mal venue. Pour éviter cela, les avranchinais devront afficher un état d’esprit sans faille s’ils veulent accéder au 5ème tour. Les supporters avranchinais vont sans doute faire le déplacement et soutenir leurs favoris.