ARCHIVES

ARTICLES 07/08

6ème journée de CFA2 Brest - Avranches

Brest (2ème) - Avranches (15ème) 6-0

Image

Mi-temps : 3-0

L'USA prend totalement l'eau dans le Finistère. Avec 18 buts encaissés déjà en 6 matchs, Avranches est de très loin la plus mauvaise défense de CFA2. Que se passe t'il dans l'équipe fanion??? Une défense jamais dans le coup, des individualités très loin du niveau demandé... Que faudra t'il faire pour réagir ????? S'il n'est pas déjà trop tard car le malaise est énorme !!!!

Des joueurs tête basse, larmes aux yeux pour certains... La fierté du maillot, l'amour de celui-ci n'a malheureusement pas la même importance pour tous !!!!

De l'abattement, des larmes aussi côté supporters avranchinais qui ont fait 600Km aller-retour pour une humiliation après celle de St Lô.... Bon retour à eux !

Image

1. Brest B 21
2. Quimper 20

3. Alencon Us 19
4. Lorient 2 19
5. Pontivy 18 
6. Concarneau 17
7. Changé 17 
8. St Lô 14
9. Laval (B) 14
10. Locminé 13
11. Le Poire S/V. 11
12. Inzinz.Montagnarde 11
13. Carquefou 11
14. Saint Brieuc 8
15. Avranches 7 (diff -14)
16. Chateaubriant 6 (diff -11)

Dèjà 4 points de retard sur le premier non relégable, et 6 sur le 10ème !!!

Image

Samedi soir, les avranchinais ont sombré comme peut être jamais dans l’histoire de l’USA au niveau national. Incapable de jouer en équipe, sans caractère, les bleus ont sans montré leurs limites. Défensivement, les protégés du Président Guérin ont une nouvelle fois été submergé, jamais à la hauteur du niveau attendu et exigé quand on joue en CFA2.
            Avec une seule occasion signée Passape en première mi-temps, la sortie sur blessure de Fériaud, la méforme inexplicable de certains de cadres, deux penaltys concédés pour 6 buts encaissés, la soirée a été cauchemardesque, sur la pelouse, sur le banc de Jean Noël Le Buzullier, mais aussi côté des supporters ayant fait les 600 kilomètres aller-retour.Il est vrai que l’équipe Brestoise s’affirme plus que jamais comme le candidat au titre avec une défense imperméable et des individualités un ton au-dessus. Dès la 9ème, les largesses défensives avranchinaise auront permis à Fabien d’ouvrir le bal brestois. Car si Louédec va sauver un premier penalty (25ème), il ne pourra rien à la 39ème suite à une faute des plus évidentes sur Fabien. Un numéro 9 brestois qui va se convertir en un poison redoutable, en y allant de son doublé avant la pause, profitant de l’attentisme et du manque d’engagement avranchinais. A 3-0 à la pause, la messe était dite, et 8 minutes au retour vont permettre aux brestois de mener de 5 buts, aussi incroyable que cela peut paraître. Il y a bien longtemps qu’une seule équipe se battait sur le terrain et seulement, un 6ème but viendra boucler le tableau d’affichage, ce qui n’est pas cher payé pour les visiteurs.
Comment expliquer une telle déroute ? Un tel manque d’envie, de gnac de la part des avranchinais ? Aux dirigeants et au Président Gilbert Guérin de vite trouver des réponses car l’heure est grave. Avant-dernier avec 5 défaites en 6 matchs, Avranches vient de concéder 19 buts en 6 rencontres ! Il est peut être condamnable de juger le recrutement, mais il est clair qu’il y a des manques évidents, et que l’esprit n’est pas présent. Gageons que les joueurs, l’encadrement technique seront se remettre en cause. Individuellement, le talent existe, mais il ne pourra pas s’exprimer si le groupe ne trouve pas une cohésion, une âme de guerrier, avec une envie de mouiller le maillot, de retrouver de la fierté. Il faudra un déclic pour retrouver un minimum d’optimisme c’est évident aux yeux de tous. Faut t’il laisser au groupe l’occasion du match de Coupe de France le week-end prochain pour se relancer? Ou faire appel à des joueurs d’expériences qui voudront sauver le club ? On pense aux Guemas, Touzé, Négou mais aussi l’expérimenté Moncé.

Image

6ème journée de CFA2 : Brest (B) 6-0 Avranches
Arbitre : M. Quiniou.
Spectateurs : 250
Buts : Fabien (9ème,42ème), Pinvidic (39ème), Le Gall (50ème, 53ème et 66ème) pour Brest
Avertissements : Pigeon (30ème), Brignon (33ème) et Lemée (55ème) pour Avranches.
Brest : Boulic – Bikei, Pinvidic, Guennou, Cabon – Le Droff, Bronsard, Arguilhé, Richetin – Le Gall, Fabien Entr : J.Y Kerjean
Avranches : Louédec - Lemée, Brignon, Denis (puis Vaillant, 45ème), Trinité – Fériaud (puis Alix,28ème, puis Breillet, 60ème), Restout, Pigeon ©, Galateau – Passape, Diallo 15.Fresnel 16. Rault Entr. : J-N Le Buzullier
 
Indisponibles : Rouxel et Roussel (Blessés)

Samedi 13 Octobre, 7ème journée de CFA2, Avranches (15ème) – La Montagnarde (12ème).
4ème journée de DH : Avranches (B) – Argentan 0-0, la réserve est 9ème au général.