ARCHIVES

2ème journée de CFA2 Laval- Avranches

Laval (B) - Avranches 2-0 (1-0 à la mi-temps)

Défait sur le terrain de Changé la semaine précédente pour l’ouverture du championnat 2007-2008 de CFA2, l’US Avranches était de retour en Mayenne avec un déplacement chez la réserve de Laval. Restant aussi sur une défaite, les lavallois voulaient rebondir à domicile.


Jean Noël Le Buzullier reconduisait sa confiance au onze de départ  aligné à Changé. D’entrée de jeu, les deux équipes ont mis du rythme, montrant leurs envies respectives de prendre le match à leur compte. Laval va vite mettre à contribution Dodard quand Garot profite d’une belle remise de Grellier suite à un corner (5ème). Laval prend les initiatives et se crée logiquement des occasions face à des avranchinais beaucoup trop attentistes. Seul Passape, a réveillé l’arrière garde lavalloise, alors qu’à l’inverse des frappes dangereuses de Nomer et Garot inquiètent le banc avranchinais. Laval pousse à la demi-heure et Dodard doit sortir le grand jeu devant Garot et Grellier. Avranches recule de plus en plus, et plie devant les assauts des locaux. A la 35ème Rouxel fait faute aux 35 mètres pour un coup franc magnifique de Kiaku dans le but avranchinais. Les lavallois vont garder sans souci leur avantage jusqu’à la pause.
            A la reprise, l’était d’esprit avranchinais semble différent et le jeu passe enfin du côté des bleus mais sans se créer d’occasions franches. Malheureusement à la 50ème minute, Romain Rouxel va sortir sur blessure, contraignant le coach avranchinais de modifier son organisation. Roussel sur un corner va  jeter un froid dans le dos des tangos mais Grondin le portier local reste serein. Le temps passe et Avranches ne trouve pas l’ouverture, faute sans doute à un manque de conviction, d’envie dans ses actions collectives. Cette situation fait le jeu des lavallois qui ont le temps pour eux et se voient en bonne position afin de tenir leur victoire. Encore mieux puisque dans les dernières minutes, Laval va doubler la mise par Grellier bien servi sur un plateau par Boutadjine. Avranches sort la tête basse et le regard de Jean Noël Le Buzullier en disait long sur la déception liée à certaines individualités bien loin de leurs niveaux escomptés et un groupe manquant d’envie. Car samedi en Mayenne, la victoire est revenue à l’équipe qui en voulait le plus, et ce fut les lavallois.

LAVAL (B)– AVRANCHES  2-0    Mi-temps : 1-0           Spectateurs : 100

Buts de Kiaku (35ème) et Grellier (86ème) pour Laval

Les équipes : Avranches : Dodard – Restout ©, Brignon, Denis, Vaillant  – Fériaud, Allix (puis Breillet,69ème) , Galateau, Roussel (puis Houstin,88ème) – Passape, Rouxel (puis Besnier,50ème) Entr : J.N. Lebuzullier

SAMEDI 18H 3éme journée de CFA2 Avranches (14ème) reçoit St Brieuc (13ème) à Villedieu.