ARCHIVES

Lorient (B) - Avranches

LORIENT /AVRANCHES 0-0

27/01/2006

Composition de l'équipe

DODARD
RESTOUT - COTTEREAU -TOUNKARA - ROUXEL
NEGOU (puis Breillet, 83ème) - SLIJEPCEVIC (puis Fériaud, 54ème)
GERAUX - ROUSSEL (puis Pizzo, 64ème)
 ROUQUETTE - PASSAPE


Restant sur 9 matchs consécutifs sans défaite, les Avranchinais voulaient conserver leur invincibilité sur le terrain de Lorientais très redoutable sur ses terres. Sortant d’un match nul 0-0 face au leader St Lois mais qui aurait mérité mieux, les hommes de Hervé Guégan devaient gagner pour sortir de la zone rouge. Privé de Denis suspendu, Pigeon bléssé,Jean Noël Le Buzullier débutait la rencontre sans ses recrues Pizzo et Fériaud et avec Dodard de retour dans les buts après la blessure de Jous de la semaine dernière à Le Poiré sur Vie.

Sur une pelouse très difficile ayant souffert des suites de la semaine neigeuse, les bretons ont fait l’essentiel du jeu durant la quasi-totalité de la rencontre. Solides défensivement, solidaires, les avranchinais ont affiché des valeurs essentielles pour la lutte pour le maintien dans laquelle les joueurs du sud manche sont impliqués. Avec seulement 2 points d’avance sur le premier reléguable, l’obligation de victoire va devenir urgente, même si samedi dans le Morbihan, le match nul acquis peut avoir valeur de victoire. Car dans ce match, les avranchinais n’ont jamais eu les occasions de marquer, à l’inverse de Dielna ou Bouderhal ou encore Mornet en première mi-temps, où la malchance et le talent de Dodard ont permis aux visiteurs de tenir le 0-0 jusqu'à la mi-temps.

            A la reprise, les avranchinais vont encore reculer devant les offensives lorientaises mais le manque de réalisme des attaquants bretons va petit à petit donner confiance à des avranchinais qui se disent capable de ramener les points du match nul. Aussi solidaires, combatifs avec leurs moyens, les hommes de Le Buzullier vont s’arracher sur tous les ballons pour préserver leur cage inviolée. Avec le coup de pouce nécessaire puisqu’à un quart d’heure de la fin, Pinvidic va taper le poteau gauche de Dodard. Lorient va tout tenter mais comme face à St Lô, la semaine précédente, le dernier geste leur faisant défaut. Une des plus mauvaise attaque de ce championnat de CFA2, les morbihannais n’en sont pas moins une des défenses les plus perméable et encore samedi leur portier Audard eut très peu de travail à faire. Il manque vraiment peu de choses à cette équipe au potentiel des plus impressionnant de ce groupe. Pour Avranches, une 8ème place instable à la portée des équipes du bas de classement, ne rassure en rien le groupe du Président Guérin. Mais ce 10ème match sans défaite rappelle aussi que cette équipe peut viser plus haut à condition de vite retrouver le chemin de la victoire.