ARCHIVES

Granville /Avranches 2

GRANVILLE/AVRANCHES 2

 

 Aprés l'exploit de la premiére , la semaine derniére à BREST  , la B ne voulait sans doute pas être en reste et surtout faire mentir le dicton qui dit , "jamais 2 sans 3"  .

Granville avait en effet déjà gagné 2 fois cette saison , en coupe de Basse Normandie contre la 1 A et en championnat contre la 1 B .

L 'entraîneur de Granville ,Christophe DUBOSQ , dans Ouest France de vendredi dernier, n'imaginait d'ailleurs pas d'autre scénario possible.

Image                        Image

   2          -            3

 

 

 

                                                                                                                                                           

Le Réglement nous obligeant à n'utiliser que 3 joueurs ayant fait plus de 10 matches en 1ère ,le choix de l'entraîneur s'est porté sur Kévin BREILLET, Pierrot HOUSTIN et Pierre PETIT , en laissant sur la touche  Anthony LEMEE , Nigel ATANGANA, Antoine BERNIER ,Carlos FERREIRA qui auraient pu jouer si nous n'avions pas été dans les 5 derniers matchs du championnat;

Cette équipe considérablement rajeunie ,(21,6 de moyenne d'age) et composée de joueurs issus de la formation du club a démontré d'évidentes qualités de combativité et de tactique  et d'opportunité.

Très rapidement et sur le premier coup franc , pourtant bien excentré  , nos attaquants ont affolé la défense Granvillaise qui a marqué contre son camp .

0-1 (5 éme)

Les ballons sortant très proprement et surtout rapidement de notre défense les granvillais se retrouvent souvent en grande difficulté et ,sur un exploit personnel  , Kévin BREILLET marque le deuxiéme BUT;

0-2 (18 éme)

Un corner mal négocié par Avranches permet à GEREAUX en position de hors jeu pour certains spectateurs de ramener la marque ;
1-2 (30 éme)

Mais une nouvelle fois la défense granvillaise peu à son aise se fait mystifier par le duo GALATEAU - BREILLET  un double une -deux entre les2 joueurs et

 Kévin se retrouve tout seul devant le gardien et , pour la 2éme fois, gagne son duel contre DODARD.

1-3 (33 éme)

En début de 2ème mi-temps Granville pousse mais de façon désordonnée et en contre -attaque Avranches se procure des occasions franches .

C'est ainsi  que Frank LAMY se retrouve seul à quelques mètres devant DODARD mais l'habituel défenseur central surpris de se trouver dans cette position n'est pas assez prompt et se fait contrer.

Et que dire de l'occasion de Teddy, celui-ci ,sur corner se retrouve en effet seul au 2éme poteau devant le but vide  son tir trop croisé sort au premier poteau

 Nous aurions pu mener cinq à un sans que personne ne trouve rien à redire.

Ces occasions manquées rendront la fin de la partie plus crispante , car à 20 minutes de la fin MOUSSA ,aprés un mauvais renvoi de la défense sur corner ,trouve la lucarne de Simon LUGIER

2-3 (70 éme)

Les derniéres minutes seront très difficiles pour Avranches et il faudra encore un grand LUGIER pour ne pas encaisser un 3 éme but .

Bravo à tous ces "petits jeunes" issus de la formation de l'USA :

 Simon LUGIER ,Teddy VERNEUIL, Hugo PHILIP , Amaury PICHON ,Pierrot HOUSSIN , Antoine BRIGNON ,Kévin BREILLET, Frantz CARO ,Benoit COURBARON , épaulés par d'autres joueurs aussi jeunes qu'eux Pierre PETIT (23) Guillaume GALATEAU (22 ans) Franck LAMY (25 ans ) Romain DELALLEE (20 ans)