ARCHIVES

PREMIER NUL

 Tout d'abord, nous arrivons à 14 H 00 au stade et nous sommes surpris de voir nos voisins du CPB BREQUIGNY dans notre vestiaire. Ils ont terminé la causerie et sont prêts à rentrer sur le terrain pour s'échauffer 1 H avant le match. C'est dire s'ils prennent cette rencontre au sérieux en espérant nous faire mordre la poussière d'entrer de match.


 Notre première mi-temps est très médiocre (mauvais dans les duels, passes imprécises, concentrations et applications à revoir). Les raisons à cette prestation sont de plusieurs ordres : nous sommes tombés sur une équipe qui exerce un pressing très haut et très gênant pour la construction du jeu, nous n'avons pas su perturbé le rythme du match (au lieu de calmer le jeu, nous l'accélérons), c'est un match de reprise après 6 semaines sans match officiel donc certains se croient encore à Noël pour les cadeaux. Heureusement que les bretons sont maladroits car un score en leur faveur de 2,3-0 paraît logique alors que le score est vierge à la mi-temps : 0-0.

 En seconde période, nous revenons avec beaucoup plus de déterminations et d'envies, le pressing très soutenu de nos adversaires baisse en intensité. De ce fait, nous nous procurons des occasions et nous ouvrons le score suite à un joli coup-franc de 25 M. Le CPB BREQUIGNY égalise sur corner de la main à un quart d'heure de la fin et se procure une très belle occasion 5mn plus tard mais l'arbitre en décide autrement. De même, nous marquons sur un corner mais l'arbitre refuse le but également pour une charge sur le gardien dans les 6 M ...

 La prestation de l'arbitre fut elle aussi médiocre (absence des cartons sur des fautes flagrantes, cartons sur des paroles, un but refusé des 2 côtés...) Heureusement que le résultat n'évolue pas car un score NUL de 1-1 parait l'issue logique de la rencontre. Mais avec ces faits de fin de match, les esprits s'échauffent et des gestes déplacés se produisent à l'entrée des vestiaires. J'espère ne plus revoir cela sur un terrain de foot-ball car ce n'est que du sport (de plus, il n'y a aucune descente à la fin du championnat puisque la fédération supprime ce 14 FEDERAL l'année prochaine) donc restons Zen et que les boxeurs ou les causeurs de trouble restent chez eux et ne viennent que pour voir des jeunes foot-balleurs pratiquer leurs passions. Score final 1-1, ce PREMIER NUL est logique sur l'ensemble de la rencontre.