ARCHIVES

Stéphane BAZIRE invente un nouveau geste défensif !

Aprés une longue tréve, puis un 1er match reporté la semaine derniére contre St James, nous retrouvions enfin ce matin le chemin des terrains pour y rencontrer nos plus proches voisins, à savoir l'équipe de St Martin Des Champs. Chacun avait bien en mémoire le match aller où notre victoire 3-2 fut construite dans la douleur puisque nous étions mené 0-2 à la mi temps !

Tout le monde était content de se retrouver ce matin, l'ambiance dans le vestiaire était au beau fixe ! A noter l'arrivée de Jean Luc PENNEC à 9h52 et celle de Frédéric RAULT notre gardien du jour à 9h54 pour un match prévu à 10h ! Et Mr ROYER ? Non non il était là à l'heure, c'est rare et  donc important de le signaler et de le féliciter !

Début du match avec un vent latéral très fort, mais nous développons un bon football face à une très bonne équipe de St Martin. C'est au ¼ d'heure de jeu que Nicolas RAVALET a ouvert le score sur corner.....Un vrai but de raccroc....Il n'a pas marqué de la tête et pourtant ses belles chaussures Adidas n'ont pas touché le ballon....aux derniéres nouvelles le ballon serait entré en contact derriére sa jambe entre la cuisse et le mollet pour finalement terminé sa course au fond des filets ! 1-0 félicitations Nicolas !

Ce but n'a rien à voir avec le second, inscrit par un joueur mi homme - mi sanglier ! De nouveau sur corner un dénommé Philippe STEVANT a tout arraché sur son passage pour décrocher un coup de tête surpuissant qui a emmené le ballon et le bonhomme au fond des filets....Mi temps 2-0 face à une équipe de St Martin qui n'a pas cessé de nous poser des problémes dans le jeu, même si au final elle s'est procurée peu d'occasions de buts.

Ah si tout de même, il faut parler du fait du jour......Mr Stéphane BAZIRE a inventé un nouveau geste défensif ce matin : la reculette arriére pour protéger son gardien, avec petit pas chassé, terminé par une chute nez dans le gazon ! En fait indescriptible geste, mais grosse partie de rigolade pour les spectateurs, une performance digne du bêtisier du football ! Plus fort que Philippe BRILLANT l'an passé !

Quelques changements à la mi temps avec la rentrée de Philippe BRILLANT et du N° 12. Le jeu s'accélére immédiatement ! Stéphane ROYER inscrit un 3éme but contesté par nos adversaires, ce but va sceller le sort du match... Ensuite St Martin des Champs a quelque peu baissé les bras et nous avons finalement gagné ce derby sur le score de 0-7 avec des buts inscrits par Philippe GRAMMONT, de nouveau Stéphane ROYER puis Philippe MARTIN et enfin un pénalty inscrit par le n° 12.

Frederic RAULT n'a pas été beaucoup inquiété, Cyril LEMEE a fait un match complet sur le coté droit, la charniére centrale (Philippe STEVANT / Stéphane BAZIRE, puis Philippe BRILLANT en seconde période) a assuré le spectacle, Nicolas RAVALET a fait un très bon match. Grosse activité de nos milieux (David GALIAZZO, Philippe GRAMMONT, Didier CUPIAL et Jean Luc PENNEC) et également beaucoup de satisfaction du coté de nos attaquants Philippe MARTIN et Stéphane ROYER qui se sont crées beaucoup d'occsions de buts.

A noter la présence de nombreux joueurs pour nous encourager : Pepette qui revient de blessure et que nous avons revu ce matin avec beaucoup de plaisir, Nicolas JOBA qui a passé la nuit à faire un raid d'orientation et Gilles LEROYER qui devait jouer cet aprés midi avec l'équipe C contre St Pair Sur Mer, club entrainé par l'un des nôtres.....Denis CLEMENT ! Merci également à nos supporters habituels du dimanche matin ,qui font même les déplacements : Alain MAHAUT et QUINETTE ! Un grand absent le Président Gilbert GUERIN..... mais il n'a pas manqué de nous rejoindre ce midi !

Bonne semaine à tous.