ARCHIVES

13ème journée de CFA2 : Avranches - Brest

AVRANCHES - BREST 3-1

 Image

L’année 2008 s’est terminée de la plus belle des manières pour l’US Avranches Mont St Michel. Une victoire pleine d’espoir, une équipe sublimée par l’enjeu, impériale devant son public, sont venus à bout du leader incontesté de CFA2, la réserve du Stade Brestois. Sur la pelouse de Fenouillère, la formation de Kerjéan a subi sa deuxième défaite de la saison, et surtout la première contre un club amateur. Un véritable exploit pour Avranches qui a offert un magnifique cadeau à tout un club et ses supporters.

 Image

Pourtant le début de rencontre, a vit tourné en la faveur des Brestois. Même si Restout verra son ballon passé de peu au dessus de la transversale de Monnier, les bleus vont se mettre très vite en difficulté. Brignon va dévier un coup Franc de Pinvidic dans son propre but dès la 14ème minute. Voilà donc les avranchinais avec un handicap qu’ils n’avaient vraiment pas besoin face à l’ogre Brestois. Le jeu est alerte, et le collectif des bretons fait du mal aux avranchinais. Mais ces derniers ne restent pas sans munitions pour mettre en danger l’arrière garde bretonne. A l’image de Diallo qui a la 27ème minute sera proche de l’égalisation sur un bon ballon de Ferreira. Avranches ne se décourage pas, et l’égalisation va venir logiquement juste avant la pause. Trinité va amorcer une remonté de balle pour lancer Besnier qui va trouver Pigeon au second poteau pour le 1-1 à la 42ème. Les deux équipes vont donc rejoindre les vestiaires sur ce score de parité.

 

Image

 

A la reprise, les Avranchinais vont prendre le jeu à leur compte, poussés par leurs supporters. Les Brestois sont bousculés par une équipe manchoise remontée, plein d’envie. Ferreira sur son aile, est un véritable poison pour les hommes de Kerjéan. Sur un de ses centres, Besnier se trouve en bonne position mais ne trouve pas l’ouverture. Seul un coup franc de Pinvidic permet aux Brestois de sortir la tête de l’eau, car le leader est bel et bien bougé sur la pelouse de Fenouillère. Avranches ne relâche pas son travail son travail de récupération et va se voir récompenser à la 65ème, quand Diallo servit par Trinité, va dévier un bon ballon dans la course de Besnier qui va gagner son face à face avec Monnier. Avranches mène 2-1 devant un public en folie, debout à soutenir les siens. Fenouillère sent pointer l’exploit, et l’équipe de Zivko Slijepcevic ne relâche pas la pression. Brignon sur un corner de Pigeon, va envoyer le ballon sur la transversale de Monnier. Le match s’emballe et Avranches ne lâche rien. Les sorties sous les acclamations de Diallo, Besnier et Ferreira, en disent long sur la soirée que les bleus offrent à leurs supporters. Brest va exploser en fin de match quand Diallo va partir à la limite du hors-jeu, avant de battre Monnier pour le 3-1 à la 82ème minute. Les bleus déroulent et auraient même pu marquer un 4ème but par Ferreira qui voit son ballon repoussé par la transversale, avant de voir la reprise de Rouquette détourné par Monnier. Quel match des avranchinais qui vont prendre les quatre points de la victoire, alors que Brest pensait tenir sa 10ème victoire.

 

Image

Repères : 13ème journée de CFA2 : Avranches (8ème) – Brest (1er) 3-1

Mi-temps : 1-1

Arbitre : M.Louvet

Spectateurs : 550

Buts : Pigeon (42ème), Besnier (65ème) et Diallo (82ème) pour Avranches ; Brignon (14ème csc) pour Brest.

Avertissements : Restout (15ème) pour Avranches

Avranches :  Louédec  – Trinité, Brignon, Enyeama, Vaillant –Restout, Lahaye, Ferreira (puis Rouxel, 87ème), Pigeon © - Diallo (puis Rouquette, 83ème), Besnier (puis Breillet, 84ème)  15. Petit 16. Lugier (g)  Entr. : Z.Slijepcevic 

 

Blessé : Lemée  suspendu : Fériaud  non sélectionnés : Atangana, Roussel, Houstin, Bernier, Galateau,

 

Brest (B) :  Monnier –Billy, Stinat, Borne, Pinvidic – Premel (puis Laot, 72ème), Le Franc (puis Leost, 72ème), Begot, Kodjia – Derrien, C.Autret (puis Elegoet, 86ème) 15. Baron 16. Nicolas (g)     entr : J.Y Kerjéan