ARCHIVES

32éme journée Avranches / Créteil

AVRANCHES CRETEIL

 

Le dernier week-end aurait pu être parfait s'il n'y avait eu le couac de la 1B .

En effet l'équipe 1A a pratiquement renouvelé son bail pour le National , il ne manque mathématiquement qu'un point pour en être assuré quelque soit les résultats des concurrents .

Les U19 en battant La MALADRERIE,dernier concurrent du haut de tableau , a aussi fait un pas énorme vers le retour en championnat national .

Elle se trouve actuellement bien placée parmi les 12 champions de DH régionaux appelés à monter à l'échelon supérieur .

Le classement se fait à partir des rencontres entre le premier de chaque championnat et ses 5 poursuivants . Ces 10  rencontres attribuent au leader un maximum de 30 Pts , Actuellement avec 3 nuls Avranches dispose de 25 ou 26 pts (selon les équipes se retrouvant dans les 6 premières places) , ce nombre de points les qualifie , encore un effort contre les PTT Caen et la montée sera assurée .

L'équipe B, par contre , va descendre en championnat régional aprés sa cuisante défaite contre un concurrent direct .

Cette équipe a , surtout en début de championnat , manqué de cohérence .

49 joueurs différents ont participé à ce championnat ce qui n'est pas la meilleure façon de créer un esprit d'équipe .

Considérée comme le sas permettant aux joueurs n'ayant pas ou peu participé au match de la veille de se remettre en jambes (après des voyages de souvent plus de 1500 Kms! )  aux blessés ou suspendus de retrouver la compétition , elle n'a , malgré la présence de plusieurs "Nationaux " jamais vraiement réussit à s'imposer .

Le championnat régional conviendra mieux au rôle qui lui est attribué "d'équipe de transition". C'est dommage , il y avait sans doute mieux à faire .

Vendredi réception de Créteil avec certainement l'ambition de présenter à nos supporters un meilleur spectacle que contre Bastia . Créteil est actuellement dans une bonne dynamique et voudra certainement essayer de valider son ticket pour une 2éme saison en National .

Nous souhaitons un bon retour à Youssoufou Niakate .

RAPPORT

 

LE DIRECT