- Détails
-
Catégorie : Miguel FERREIRA (05-06)
-
Créé le vendredi 7 octobre 2005 15:26
-
Publié le vendredi 7 octobre 2005 02:00
Samedi à 18h30, les Avranchinais tenteront de reprendre leurs deux points perdus face à Plabennec à domicile. Mais voilà la tâche sera des plus difficile car les Avranchinais vont défier leur voisin St Lois !
Retrouvez également une interview d'Alexis Rouquette à quelques heures du derby !
Un derby très attendu pour les supporters des deux camps, tous les deux qualifiés pour le 5ème tour de la Coupe de France, Avranches 4ème, St Lô 6ème, séparés par un point ! Olivier Joba le coach St Lois compte sur ce match pour replacer son équipe sur le podium, et pour cela il comptera sur son attaque, la meilleure de CFA2 avec 15 buts marqués en 6 matchs ! Après avoir démarré par deux défaites à l’extérieur 1-2 chez deux prétendants à la montée Concarneau et Plabennec, les St Lois ont enchaîné 4 matchs sans défaite, 3 victoires (4-1 contre Vannes, 3-2 à Locminé, 4-2 contre Mondeville) et un nul (2-2 à Dives), une remontée au classement aidée offensive impressionnante avec Vauvy, Koré, Prével, Chapalain… Méfiance donc mais son petit point faible réside dans la défense, 11 buts encaissés ! St Lô fait le spectacle mais son arrière-garde pêche en ce début de saison. Pour Avranches, il faudra donc trouver la faille pour mettre en danger l’un des favoris au titre. Le duel entre ces deux équipes est toujours un rendez-vous important à un quart du championnat 2005-2006. Le vainqueur pourra prétendre à des ambitions alors que le vaincu, même si la saison est longue, se verra tomber dans le ventre mou du championnat.
Pendant la préparation d’avant saison, les deux équipes se sont rencontrés pour « le traditionnel rendez-vous de l’été », et une fois de plus, les Avranchinais sont sortis vainqueur de cette opposition. Mais voilà, en compétition, St Lô fait parler son expérience et en grand compétiteur sait s’imposer le jour J. Poussés par cette envie d’imposer leur supériorité départementale, Avranches et St Lô devront puiser dans l’envie, la gnac, le courage, pour faire basculer ce derby en leur faveur. Le public sera en nombre à cette occasion, et les supporters vont se faire entendre, un match si particulier pour eux aussi. Voilà donc un match qui sent « le choc », à cette occasion, les supporters Avranchinais sont attendus aux Ronchettes.
L’attente est présente dans la cité avranchinaise, à Jean Noël Le Buzellier et son équipe de défendre au mieux les couleurs de leur club et de leur ville, de ne rien lâcher, de mouiller le maillot car dans les derbys c'est celui qui en veut le plus qui l'emporte !!!
Le groupe Avranchinais : Dodard - Decatheaugrue, Restout, Pigeon, D'Ornano, Pinault - M.Slijepcevic, Le Nestour, G.Slijepcevic, Négou, Rouxel, Géraux - Rouquette, Roussel, Seck.
en équipe B : Caro, Passape, Guemas, Bonnard.
Guérin malade
le groupe St Lois : Restout - Belas, Plever, Prével, Breuilly (?) - Jehenne, Lesouef, Traoré, Gaunelle, Knosp, Letellier - Chapalain, Koré, Vauvy