- Détails
-
Catégorie : Miguel FERREIRA
-
Créé le samedi 8 septembre 2007 21:52
-
Publié le samedi 8 septembre 2007 02:00
Concarneau - Avranches 4-2 (1-0)
Avranches est bien dans le match, se procure des occasions mais Concarneau a fait preuve de réalisme et même à la pause....A la reprise, Avranches repart de plus belle, et égalise par Besnier, puis Passape permet aux avranchinais de mener 2-1. Concarneau poussé par son public, revient à 2-2 puis reprend l'avantage 3-2. Avranches va pousser jusqu'au bout et à la 93ème minute, Concarneau va marquer un 4ème but !!dur dur pour le moral des avranchinais !!!
St Lô battu à domicile par Changé (1-0), St Brieuc battu par Laval (3-0)... Avranches est 13ème avec 5 pts, St Lô 12ème avec 6pts !!!!
Le derby de samedi s'annonce tragique !!!!!!!!
SAMEDI LES SUPPORTERS AVRANCHINAIS SONT ATTENDUS NOMBREUX POUR SOUTENIR LEUR EQUIPE... c'est dans les moments difficiles que les supporters doivent soutenir comme jamais ses joueurs !!!RENDEZ-VOUS TOUS A FENOUILLERE samedi 18H !!!!
Au Stade Kérampéru, les 500 spectateurs présents ont assisté à un match plein de rebondissements entre deux équipes aux ambitions différentes mais au début de saison loin d’être rassurant. Privés de titulaires en défense, les bretons avaient à cœur de gagner ce match pour se rassurer et se rapprocher du haut de tableau, l’objectif d’une formation tout juste reléguée de CFA.
De son côté, l’US Avranches avec déjà deux défaites dans son escarcelle, se devait de prendre des points. Jean Noël LeBuzullier l’avait répété que son équipe serait mieux à la fin du mois après avoir récupéré deux joueurs d’expérience, Régis Pigeon, Julien Fresnel et avec le retour de Rouxel et la qualification prochaine de leur nouvel attaquant Amadou Diallo, l’avenir s’éclaircirait un petit peu. En attendant, il leur faudra limiter la casse, car samedi dans le Finistère, ils se sont de nouveau inclinés 4-2. Une cruelle défaite pour les jeunes avranchinais qui malgré une entame difficile devant la domination concarnoise, ont eu des occasions de prendre l’avantage par trois fois et par le même joueur Nicolas Roussel (11ème, 14ème et 15ème). Mais voilà, l’absence de réussite et un manque de réalisme évident, l’expérience bretonne va faire l’essentiel à la 31ème quand le plat du pied de Guyader va battre Louédec. Un coup dur suivi d’un autre immédiatement avec la sortie de Roussel sur blessure dès la 35ème minute. Dur pour des avranchinais qui auraient pu rejoindre les vestiaires avec encore un peu plus de retard, car Drouglazet (39ème) et Hubert (40ème) auront eu la balle du 2-0.
A la reprise, le remplaçant de Roussel, Olivier Besnier va sonner la révolte des siens et allant marquer en solo le but de l’égalisation (52ème) puis en offrant le 2ème but à Passape sur un ballon repoussé par Douard (58ème). Belle réaction des visiteurs, faisant preuve d’orgueil de jeunes pousses qui ne veulent rien lâcher. Mais voilà, en favori déclaré, Concarneau va vite se remettre dans le bon sens en moins de 4 minutes qui vont lui permettre d’égaliser sur penalty par Mulak à la 59ème puis de prendre l’avantage par Guyader (62ème) sur un coup franc. Gros coup derrière la tête des avranchinais totalement asphyxiés pendant 5 minutes. Jean Noël Le Buzullier tentera bien de redonner de l’élan à son équipe en faisant entrer le jeune Bernier mais ce serait peine perdu car sa jeune équipe n’aura pas le coup de rein, ni l’expérience pour garder le ballon afin de mettre la pression à l’arrière garde bretonne. Au contraire, les hommes de Laguillier vont mettre alourdir la note en allant marquer un 4ème but signé du redoutable buteur Lestin. Avranches s’incline donc pour la 3ème fois en 4 matchs.
REPERES :
CFA2 :Concarneau – Avranches 4-2 Mi-temps : 1-0 Spectateurs : 500
Buts de Lestin (31ème et 91ème), Mulak (59ème sp), Guyader (62ème) pour Concarneau , Besnier (52ème), Passape (58ème) pour Avranches.
Avertissements : Mulak (70ème), Guyader (73ème) pour Concarneau, Denis (92ème) pour Avranches
Les équipes : Avranches : Louédec – Trinité (puis Lemée 76
ème), Brignon, Denis, Vaillant – Fériaud, Galateau (puis Bernier, 64
ème) , Restout ©, Passape – Roussel (puis Besnier,35
ème) , Breillet 15. Leprovost (G)
Entr : J.N. Lebuzullier
Indisponibles : Pigeon et Fresnel (Reprise), Montout et Rouxel (Blessés)
Non qualifié : Diallo
SAMEDI 18H - 5éme journée de CFA2 : Avranches (13ème) – St Lô (12ème)